Les mains qui claquent

Cette retraite est une opportunité d’affuter sa capacité de raisonnement et de gagner en rigueur dans la méditation analytique en s’entrainant à la pratique du débat. 

Les applications de la dialectique, de l'épistémologie et de la logique sont nombreuses et ont pour vocation de servir notre étude et notre pratique des étapes de la voie vers l'éveil (tib. lamrim), notre approche de la méditation, ainsi que le développement de l'esprit critique au quotidien.

L'outil pédagogique du débat nous permettra d'approcher de manière ludique les notions clés de la philosophie bouddhiste, afin de mieux comprendre les raisonnements employés dans les textes classiques.

Vénérable Jinpa est ordonné depuis 2020. Enseignant certifié FPMT, il traduit pour le PEBA du centre Kalachakra (Paris). Il anime régulièrement des classes de débat sur place et en ligne depuis plusieurs années.


 

Il est demandé aux participants d’arriver avant 19h ; nous vous invitons à consulter les horaires SNCF à l’aller et au retour sur les liens suivants : 

https://www.sncf-connect.com/train/horaires/paris/la-ferte-bernard

https://www.sncf-connect.com/train/horaires/la-ferte-bernard/paris


Si vous souhaitez bénéficier de la réduction "revenus inférieurs à 1450 € ", merci de nous envoyer la copie de votre dernier avis d’imposition ou de votre dernier justificatif de revenus.

Enseignant

Date & Heure
vendredi 12 juillet 2024
Début - 19:00
lundi 15 juillet 2024
Fin - 11:00

Participation :
Non adhérent : 180
Adhérent : 140
Membre soutien : 110
Lieu
Centre de retraite de Saint Cosme en Vairais
--Centre de retraite de Saint Cosme en Vairais --
--Centre de retraite de Saint Cosme en Vairais --