Les 37 pratiques des bodhisattvas

Les “Trente-sept Pratiques des bodhisattvas”, écrit dans la “précieuse-Grotte-du Vif-Argent” au XIVe siècle, est un poème qui parvient à rassembler la quintessence des textes du Grand Véhicule consacrés à l'esprit d'Éveil. L'amour et la compassion dont nous sommes capables peuvent non seulement se cultiver pour devenir plus forts, mais ils peuvent aussi devenir infinis, inconditionnels et parfaits. C'est à cet entraînement du cœur et de l'esprit que l'ermite Gyalsé Thogmé Zangpo nous convie avec ce poème. 


Cette retraite proposera un commentaire du texte par Guéshé Dakpa, ainsi que des groupes de discussion et des méditations sur l’esprit d’Éveil. Il est particulièrement recommandé aux étudiants du PEBA mais toutes les personnes qui souhaitent développer l’esprit d’Éveil sont les bienvenues.


Guéshé Dakpa Tsoundou est notre enseignant résident. Il est reconnu pour son approche moderne dans sa manière de transmettre le dharma, ainsi que pour sa cordialité et l'attention qu'il porte aux autres.

Il est demandé aux participants d’arriver avant 19h ; nous vous invitons à consulter les horaires SNCF à l’aller et au retour sur les liens suivants : 

https://www.sncf-connect.com/train/horaires/paris/la-ferte-bernard

https://www.sncf-connect.com/train/horaires/la-ferte-bernard/paris


Si vous souhaitez bénéficier de la réduction "revenus inférieurs à 1450 € ", merci de nous envoyer la copie de votre dernier avis d’imposition ou de votre dernier justificatif de revenus.

Enseignant

Date & Heure
vendredi 5 juillet 2024
Début - 19:00
jeudi 11 juillet 2024
Fin - 11:00

Participation :
Non adhérent : 390
Adhérent : 290
Membre soutien : 230
Lieu
Centre de retraite de Saint Cosme en Vairais
--Centre de retraite de Saint Cosme en Vairais --
--Centre de retraite de Saint Cosme en Vairais --