Week-end de pratique du Mandala de l'Esprit de Kalachakra
Ce week-end est réservé aux initiés du tantra de Kalachakra et aux initiés dans les tantras supérieurs.
Cette pratique nous rapproche de la divinité et nous permet de consolider nos visualisations, de comprendre ses développements ainsi que ses différents niveaux.
Nous visualiserons plusieurs fois le mandala de l’esprit pour nous familiariser avec l’ensemble du mandala environnemental et ses déités.
Nous prendrons aussi le temps de faire les bénédictions, les offrandes et les visualisations des différentes étapes de la sadhana. Nous pourrons ainsi développer la félicité et la vacuité co-émergentes.
Vénérable Tenzin Péma a pris les vœux getsul avec Jhado Rinpoche en 2006, puis les vœux gelong-ma au village des Pruniers en 2014. Elle pratique Kalachakra depuis 1998, après l'initiation donnée par Kirti Tsenshab Rinpoché. Elle a depuis reçu onze autres initiations, dont huit sur la base du mandala de sable, qui ont été données par Sa Sainteté le Dalaï-Lama, et dorénavant par Jhado Rinpoché. Elle a suivi de nombreuses retraites avec Andy Wistreich ainsi que des retraites individuelles de récitations de mantra, que ce soit la retraite de rapprochement sur la base du Gourou Yoga, ou celle du Mandala de l'Esprit. Cette année, elle a exploré 108 fois le mandala complet.
En savoir plus