Faire un legs
Un legs est la transmission de tout ou partie de son patrimoine au bénéficiaire de son choix, lors du décès. Il est formalisé par une disposition figurant sur le testament.
De très grands bienfaits peuvent résulter de votre legs ou d’une assurance-vie au profit du centre Kalachakra. Même si le centre est le bénéficiaire officiel de la transmission, votre legs apporte beaucoup aux êtres… et à vous-même.
Faire un legs, c'est concrétiser votre vision pour le bien des êtres
Vous leur permettez d’accéder plus facilement aux enseignements, aux transmissions et aux guides authentiques. Vous contribuez également à leur progression spirituelle.
Faire un legs, c'est soutenir fortement le centre et le dharma
Elle favorise aussi les actions des maîtres fondateurs de la lignée et la préservation du dharma.
Faire un legs, c'est développer de nombreux mérites
Le karma positif créé se développe tant que la communauté perdure, et des liens karmiques favorables sont créés avec les maîtres de la lignée.
Il est possible d’être accompagné au moment de la mort avec notre aumônier, si vous le souhaitez.
Le fonctionnement du legs
Bien qu’un testament puisse être rédigé sur papier libre (testament olographe), il est préférable qu’il soit établi devant notaire (testament authentique). Il est possible d’annuler son propre testament à tout moment.
L’Association cultuelle Kalachakra - Roue de la Vie peut être bénéficiaire d’un legs avec exemption complète des droits de succession.
L'assurance-vie, une autre manière de transmettre
L'assurance-vie est un placement financier souscrit auprès d’un assureur ou d’une banque. Elle permet au souscripteur d'épargner de l'argent dans l'objectif de le transmettre à un bénéficiaire désigné après son décès, notamment en cas d’accident.
L’Association cultuelle Kalachakra - Roue de la Vie peut être bénéficiaire d’une assurance-vie avec exemption complète des droits de succession.
Pour obtenir plus d’informations
Contactez par e-mail notre service donation : donations@centre-kalachakra.net