Développer l'empathie sans se laisser déborder

Empathie et résilience : Comment établir des relations saines et équilibrées avec Virginie CB

 

Nous avons tous une aptitude innée à l'empathie et au discernement, que nous pouvons faire grandir en compassion et en sagesse. Cette capacité peut être développée de la naissance à la mort. Le développement de cette aptitude est la clé d'un monde plus heureux et plus pacifique : en tant qu'individus, dans la famille, dans la société et dans le monde, nous pouvons faire une différence.

 

Cette retraite sera l’occasion d’explorer ce qu’est la juste empathie pour développer des relations saines et équilibrées, à partir d’une meilleure compréhension de soi-même et de son rapport à l’autre. Elle alternera courts apports, méditations et temps d’échange.

 

Psychologue de formation et étudiant le bouddhisme depuis plus de 20 ans, Virginie CB anime au centre différents ateliers intégrant les savoirs de la psychologie occidentale et de la psychologie bouddhiste.
Ces ateliers centrés sur le vécu expérientiel et la pratique fournissent l’opportunité de développer la sagesse au quotidien, la résilience, l’intelligence émotionnelle et la pleine conscience. Virginie CB est instructrice MBSR.


Pour ceux qui rejoignent le centre de retraite, il est demandé d'arriver avant 19H

https://www.oui.sncf/train/horaires/paris/la-ferte-bernard
Pour le retour nous vous invitons à consulter les horaires sncf
https://www.oui.sncf/train/horaires/la-ferte-bernard/paris

Si vous souhaitez bénéficier de la réduction "revenu-1450 € ", merci de nous envoyer la copie du dernier avis des impôts ou dernier justificatif de revenus.

Date & Heure
vendredi 31 mars 2023
Début - 19:00
dimanche 2 avril 2023
Fin - 16:00
Lieu
Centre de retraite de Saint Cosme en Vairais
Les Hautes Grouas
72110 Saint Cosme en Vairais
France
--Centre de retraite de Saint Cosme en Vairais--